A côté de mes pompes


Jour 78. Vendredi 2 mai 2025

Je dois me rendre à l’évidence, je suis à côté de mes pompes depuis mardi. Ce que j’avais mis sur le stress de ma sortie de zone de confort, puis sur un long temps d’écoute inconfortable se prolonge bien au-delà. Une tâche de fond tourne en permanence et me bouffe mon énergie, ma capacité à réfléchir, à rester concentrée. Elle bouffe aussi ma joie.

J’ai 4 jours de libres, il fait beau, je vais bien, mes enfants aussi. Pourquoi suis-je dans cet état ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me fixer sur une action, à la mener jusqu’au bout ? Pourquoi je perds mes idées en route, tourne en rond et, finalement, n’arrive à pas grand-chose ?

Je me fatigue et je ressens la fatigue, sans pouvoir l’attribuer à une cause qui la justifierait.

Cette tâche de fond fonctionne comme un vampire énergétique et cérébral.

Depuis mardi, trois évènements m’amènent à me sentir encore plus éloignée physiquement et relationnellement de mes familles (de sang et par alliance). Dit autrement, mon sentiment d’isolement s’épaissit en même temps que monte une inquiétude sourde concernant la persistance de ces liens.

Je flotte car je ne me sens plus reliée à ma famille. Des liens fondamentaux pour moi sont en train de se distendre et pourraient disparaître.

Mon vampire énergétique s’appelle digestion émotionnelle.