Lassitudes

Jour 97. Mercredi 21 mai 2025.

Mon corps me rappelle à l’ordre plusieurs fois : les tensions dans le haut du dos et les épaules regagnent du terrain. Les acouphènes sont incessants. Les coups de pompe, passagers mais très marqués.

Je dois relâcher et bouger.

Mon esprit me rappelle à l’ordre : je n’ai plus les idées claires sur mes objectifs, mes actions à mener. J’ai du mal à me décider. Mes efforts produisent d’autres effets que ceux visés.

Je dois lâcher le contrôle et observer ce qui vient.

Mes petites voix me répètent que je suis toujours fatiguée, que je ne suis pas la plus occupée, que je devrai agir plus, que je suis lente, désorganisée, brouillonne… Que je pars dans tous les sens pour n’aller nulle part.

Je leur réponds que j’arrive à assurer ce qui est essentiel au quotidien tout en gardant le cap sur mes différents engagements, que j’arrive à produire des résultats qui sont salués par celles et ceux qui me les ont demandé ou qui vont pouvoir les utiliser.

Bref, le débat fait rage.

Je dois les laisser causer et célébrer mes contributions, petites ou grandes.

Ma joie, elle, s’efface régulièrement. Je sens que le mode « tenir » n’est plus très loin. Je ne ressens pas de stress, juste un trop plein.

Je dois laisser des vides que ma joie pourra occuper.