Acouphènes

Jour 83. Mercredi 7 mai 2025.

Après une journée composée de deux longues plages de concentration intense, je me sens vidée et la tête bourdonnante et sifflante. Les acouphènes, toujours un peu présents, s’en donnent à cœur joie et me laissent la tête un peu vide.

L’inspiration laisse toujours à désirer, alors je tente un retour sur les lieux de mon inspiration passée. En effet, cela fait 3 jours que j’ai un bureau praticable et que je déserte mon canapé pour travailler sur mon projet. Serait-il possible que mon canapé soit pour moi un lieu plus inspirant ? Le bureau est un lieu où je m’endors moins, c’est sûr. Est-ce que cela voudrait dire qu’il y a un lien entre inspiration et détente, pour ne pas dire laisser-aller ?

Hier soir j’ai diffusé largement un questionnaire à plusieurs groupes de connaissances. Je n’ai eu qu’une seule réaction. Je crains que ces messages n’aient fait flop. Pourtant, je suis sûre que dans au moins 2 groupes sur les 3 il se trouve des personnes concernées. Je n’ose pas aller voir les résultats du sondage, de peur d’être déçue en ne constatant aucune nouvelle réponse.

Et puis je me dis qui si cela ne répond pas maintenant, rien n’empêche que les réponses arrivent plus tard. Je ne suis peut-être pas encore prête intérieurement à les accueillir et à concrétiser mon projet. Et je suis intimement convaincue que lorsque cela sera le cas, les personnes viendront à moi.

Décidément, ce mélange de doute permanent et de certitude sans faille ne finit pas de m’étonner. J’ai encore l’impression d’avoir deux parts en moi, celle qui redoute l’échec et celle qui ne doute de rien. Qu’est-ce qui me permettra de les réunir un jour ?

PS : + 4 réponses depuis hier soir, dont une avec un commentaire tout à fait censé. Décidément, je suis mauvaise langue et mes connaissances sont en or massif !